Post Grossesse

L’après Grossesse,

En médecine chinoise la période post partum correspond à un Vide d’Energie et de Sang dû à la grossesse mais aussi à l’ accouchement (endurance, effort, poussée) qui s’accompagne d’une grande perte de liquides organiques.

Ce Vide de Qi, de Sang et de Yin doit être reconstitué pour aider la maman à vivre au mieux cette étape transitoire où l’on apprend à devenir des parents. Une étape Nouvelle (pleines de peurs, de doutes et d’émotions) qui demande une grande capacité d’adaption, de force physique et mentale.
Même si cela peut être difficile et culpabilisant, il est important dans cette étape de vie de prendre soin de soi pour ne pas laisser la fatigue s’installer. Mais aussi pour se reapproprier son corps.

Le shiatu peut aider:

  •  A diminuer les douleurs des tranchées utérines (rétraction de l’utérus ) en levant les stases de Qi de foie ou en tonifiant la Rate et le sang
  • A régénérer le Ren Mai (vaisseau conception) et le Chong Mai  qui ont fournit l’Énergie et le sang nécessaire à l utérus pour assurer le développement du fœtus lors de la grossesse
  • À nourrir le Yin et apaiser le Cœur et l’Esprit pour être plus serein et bien dormir

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *