Les méridiens de l’été

IMG_7814

L’été et nos méridiens,

L’été est la saison des membres supérieurs avec les méridiens du Cœur , de l’Intestin Grêle, du Maître Cœur et du Triple Réchauffeur. Mais aussi de certaines douleurs qui peuvent se manifester avec plus de vigueur au niveau de leur trajet qui s’étend (de façon schématique) de la tête en passant par les épaules, les bras et les mains.

Voici les douleurs qui leurs sont associées,

-Le méridien du Cœur peut entraîner des douleurs au niveau des omoplates et de la partie interne de l’avant bras.

-Le méridien de l’Intestin Grêle, en cas de déséquilibre de son organe peut augmenter, entre autres, les douleurs au niveau de la zone scapulaire.

-Celui du Maître Cœur amène à d’avantages de raideur au niveau du cou. Ainsi qu’à des difficultés à plier ou à tendre le coude.

-Et celui du Triple Réchauffeur peut occasionner des gênes dans la région auriculaire. Mais aussi au niveau de l’épaule et de la face externe du bras.

 

Pour soulager ces désagréments vous pouvez faire régulièrement des étirements des bras ainsi que des exercices de Do In. Mais aussi, bien entretenir votre Foie pour que celui ci ne provoque pas de stases dans le corps. Ainsi que votre Rate, qui en médecine chinoise, joue un rôle important pour la bonne nutrition des muscles et la souplesse des articulations.

Bonne pratique et bonne entretien…😉😉

 

Anne Laure Armataffet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *